XenServer

Présentation de XenServer

Citrix XenServer est l’une des premières plateformes de virtualisation open source du secteur pour la gestion des infrastructures virtuelles cloud, de serveur et de poste. Les organisations de toute taille peuvent installer XenServer en moins de dix minutes pour virtualiser les charges les plus contraignantes et automatiser les processus de gestion, améliorant la souplesse et la mobilité de l’informatique et réduisant les coûts. Offrant un riche ensemble de fonctionnalités de gestion et d’automatisation, un modèle tarifaire simple et abordable et des optimisations pour les postes virtuels et le cloud computing, XenServer est conçu pour optimiser les datacenters et clouds privés aujourd’hui et à l’avenir.

Fonctionnement de XenServer

Citrix XenServer utilise le puissant hyperviseur en open source Project Xen. XenServer est spécialement conçu pour la gestion efficace des machines virtuelles Windows et Linux, et garantit une consolidation rentable des serveurs et la continuité de service.

Fonctionnement de XenServer

Bénéfices de XenServer

L’architecture ouverte, flexible et évolutive de Citrix XenServer est optimisée pour gérer les infrastructures virtuelles cloud, de serveurs et de postes dans les organisations de toutes tailles. Faites de plus grandes économies dans votre environnement de datacenter en tirant parti d’un riche ensemble de fonctionnalités de gestion et d’automatisation, d’un modèle tarifaire simple et abordable et d’optimisations pour les postes virtuels et le cloud computing. Découvrez pourquoi XenServer est la plateforme leader pour les charges de cloud et de postes dans les datacenters du monde entier aujourd’hui.

Le leader dans le domaine de la virtualisation de serveurs

XenServer permet aux directions informatiques de réduire considérablement le nombre de serveurs nécessaires dans un datacenter et d’optimiser l’utilisation des ressources matérielles existantes. Grâce à la migration à chaud des machines virtuelles, à la haute disponibilité et au contrôle dynamique de la mémoire, XenServer aide les administrateurs informatiques à maximiser les performances applicatives, tout en augmentant l’efficacité.

La plateforme de virtualisation de cloud la plus utilisée au monde

XenServer est la meilleure plateforme de virtualisation pour les clouds publics et privés, alimentant 4 des 5 plus gros clouds d’hébergement. Avec XenServer, les entreprises peuvent :
– créer une infrastructure réseau multi-locataire, hautement sécurisée et extrêmement flexible
– créer et déléguez des droits de machine virtuelle individuels aux propriétaires d’applications
– prendre en charge la haute disponibilité, la répartition des charges et le stockage partagé

Meilleure performance pour XenDesktop

XenServer offre les meilleures performances de sa catégorie pour la virtualisation de postes avec une plateforme de virtualisation intégrée pour Citrix XenDesktop. XenServer maximise la densité des machines virtuelles, rationalise les opérations de stockage et sécurise le réseau des VM pour garantir une expérience utilisateur de qualité, tout en laissant le contrôle à l’informatique.